samedi 2 juin 2012

Barra Honda

Amis du jour, bonjour


Ce matin, tres tot, depart pour le parc national Barra Honda, a une quinzaine de kilometres de Nicoya. Objectif grottes ! Et c´est parti pour 1h30 de marche, et arrivee face a un truc beant et sombre. "Es aqui !" fanfaronne le guide. ...ah ? euh...







Et vas-y que je t´arnache, que je t´encasque.
Et vas-y que je te fais descendre sur une echelle de 7m qui s´enfonce dans le noir...
Euh....
Bah elle fait pas trop ta maline la, la poupette ! Impressionnant ! (ne-pas-regarder-en-bas-ne-pas-regarder-en-bas-aaaaaaah-j´ai-regarde!!!-pfiiiiouuuuuu...-ne-pas-regarder-en-bas-ne-pas-regarder-en-bas)
avant : je vais en bas

apres : je viens d´en haut a gauche !

Puis, sans aucune autre securite que tes chaussures de rando pleines de terre, tu avances sur / sous les pierres glissantes... Aujourd´hui j´ai parle a un stalagmite ! (je deviens taree ici, je crois, non ? oh, allez, non)
C´est vraiment tres impressionnant, deux personnes (un des guides attend a la sortie) evoluant a tatons dans le gouffre luisant. Une seule salle avec une eclairage artificiel, dans les autres, on eteind nos lampes frontales quelques minutes, en silence. Noir. Tes yeux ne peuvent s´habituer a rien, il n´y a rien, pas le moindre reflet lumineux sur les paroies. Noir. Et pas un bruit - ici plus rien ne vit.


Enfin, rien, a part les formations minerales aux noms tous plus evocateurs les uns que les autres (la poule, la vierge, la salle d´accouchement (cf tu y entres en te glissant dans une ouverture qui ressemble a... bah... a un vagin quoi... ouai, glam, hein), la famille, les oeufs frits). Et un orgue mineral : haut de plus de trois metres, chaque stalactite produit une note differente ! (le guide a cru qu´il allait passer la nuit ici, pendant que je faisais "touc touc toc tac tic touc")
cathedralesque, non ?

Cinq salles plus tard, on fait marche arriere, et retour sur la graaaande echelle (la, elle fait sa maline, genre excusez du peu j´ai l´habitude, je fais des blagues en espagnol en montant) (oui, je fais des blagues en espagnol) (oui je suis d'une prétention folle)


au loin : l´ile Bahia Gigante, le Golfe de Nicoya, et le continent...

Grande discussion avec un des guides sur le retour, sujet : identites sexuelles et droits LGBT  ; vous saurez donc que les opinions de la populasse sont plutot respectueuses, mais...surprises - apparemment il y a des gens qui n ont jamais vu deux personnes du meme sexe s'embrasser, et quand je parle de bisexualite, le second guide eclate de rire, avant de me demander si ca existe vraiment !

A propos des bestioles, il y a des mygales dans toutes les forets du pays, mais elles sont assez difficile a voir, evitant de se mettre a decouvert pres des sentiers. Par contre, on voit des serpents tout le temps (tres dur a prendre en photos, il se deplacent tres rapidement, mais c est extemement beau a voir), des iguanes et autres reptiles a pattes de la meme famille, des grenouilles (Carolina, si tu m´entends), plein de papillons differents, des oiseaux bien sur, des insectes telllement enormes que tu te sens comme dans Cherie j´ai retreci les gosses (les moustiques sont des tanks), et puis mes singes...
(oh, aujourd´hui j ai vu un singe faire pipi... oui, je suppose que le privilege n´est pas foncierement ce a quoi on s´attend, mais bon ca tu le vois meme pas sur Arte !)





 A bientot, mes petits sauvages !














born to wear yellow stuffs... or not
















4 commentaires:

  1. Woih trop forte Mini-rousse ! Toutes mes félicitations !

    Et pour ta gouverne ma belle, moi je laisse passer toutes les personnes ayant moins d'article que moi ! Ha !

    bon en tout cas profite bien de ton voyage. très belles photos !!

    RépondreSupprimer
  2. Brigitte / Norbert / Florian2 juin 2012 à 22:13

    Coucou, merci de nous faire partager ton voyage par ces superbes photos. C'est une super aventure pour toi, nous sommes impressionnés et très fier :)
    Félicitation pour ta licence, grâce à Florian, nous pouvons communiquer avec toi, les premiers essais de Brigitte n'ont pas été concluants du tout.

    P.S de Florian, fais gaffe, il te reste plus beaucoup de temps pour me ramener un lézard :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hahaha, a chaque fois que je vois un lezard, iguane, truc a pattes et ecailles, je pense a toi, grand-petit frere !

      Supprimer
  3. Coucou dear mamé !! Tes photos sont décidément magnifiques... je ne sais pas comment tu fais pour t'agripper à un harnais et trouver une main supplémentaire pour prendre des clichés de cette qualité, chapeau ! et j'admire ton courage ! Moi... j'aurai jamais fait ! Mais, mais... tu as des bobos aux jambes !! pas bien ça ! bouh ! Mais ce casque jaune te vas à merveille, tu vas lancer une nouvelle mode c'est clair !!!
    Bisous
    Vlad'

    RépondreSupprimer