lundi 4 juin 2012

Jaco

hola !
hier, j etais supposee aller a Quepos, mais sur un coup de tete je suis sortie du bus bien avant, a Jaco.
Jaco est une ville balneaire, over occidentalisee (KFC, Pizza Hut, Burger King, Mc Donald, subway, et des boutiques pour touristes) (je n avais pas vu de boutiques pour touristes depuis Monteverde, except une petite echope a Liberia)
Ici, ambiance internationale et surf all day long.
 
J ai croise un americain en sortant du bus, Chris (hyper sympa d ailleurs), on loge dans les dortoires de Las Camas,
qui n est pas un hotel,
mais une maison d acceuil...
Ce qui veut dire plein de jeunes touristes dans la fleur de l age, plutot beaux, bien dans leurs peaux bronzees, tatoues (on est tous tatoues je vous jure). Lesquels jeunes premiers laissent leurs affaires trainer par terre sans se poser la question de la securite, puisqu on est en famille. Et grands eclats de rires dans la nuit, a la lumiere d un parapluie rouge punaise au plafond pour "tamiser" l ampoule...
Tres young wild generation, you know ?
Ca ressemble a une gande collocation !


mais ce n est pas vraiment ma facon de voyager, j ai l impression de faire une pause dans mon voyage.
Ok cest "cool", on rencontre plein de jeunes, mais la plupart ne parlent pas un mot despagnol et ne s en preoccupent pas, parce qu ils n ont ete que dans des stations balneaires ultra touristiques, buvant au bar avec d autres americains, d autres canadiens, d autres englis people. Les bords de mer, le surf, les boutiques.

Pas vraiment mes randonnees de 7km en short et chaussures ridicules ! D ailleurs, preuve de ce que je dis : les filles n ont que des jupes, des petites robes, bref des trucs pour manger une glace.

MAIS MAIS MAIS
on s amuse bien, et pour deux trois jours, j'applaudis des deux pieds.



Ce matin Chris m a donne une sorte de lecon de surf.... Oh my god !
C est completement epuisant, j ai fait des trucs...ridicules, je me suis ramassee une centaine de fois, je me suis pris des coups de planche et des fous rires toutes les 5min,
et... au final, j'ai réussi à me tenir DEUX FOIS debout sans tomber !! youhou !!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire