mardi 23 juillet 2013

Boucle de Quiltoà

Hola !


Retour à la civilisation après deux-trois jours de randonnée dans les Andes...
La boucle de Quiltoà, c'est donc partir de Latacunga, petite ville au sud de Quito, pour rejoindre des villages d'altitude un par un. En bus, avec des panoramas absolument steakants, à pied (avec mon sac de 9 kilos sur le dos, cimer), ou en camion. Oui, en camion. J'ai fini mon périple dans le camion de lait qui livre la région au lever du soleil. Normal.

Globalement, et pour faire globalement court, c'est positivement magnifique.








Euh, par contre, il fait FROID. FROIIIIID. Parce qu'on crapahute à 4000 mètres d'altitude, avec plus de vent dans les cheveux que Beyonce dans ses clips (oui, tout ça).
Mais ça vaut la peine : les photos parlent d'elles-mêmes, et le premier soir, en rentrant au dortoire, j'ai trouvé tout plein de chouettes fifous avec qui parler jusqu'à pas d'heure devant le poêle ! la seconde nuit, je l'ai passée chez des andins formidablement accueillants.





Qu'est-ce que tu fais pour les vacances ?
Tour du Cratère de Quiltoà : 6h30 
Quiltoà - Chigchillan : 4h
Chugchillan - Sigchos : 5h
...ze crois que maintenant le plus raisonnable serait de dormir ou mourir. J'ai pas encore choisi.





Je me suis fait plein de copains nains.











hey ! z'ai l'air con !

8 commentaires:

  1. Tous ces paysages sont magnifiques. Quelle aventure ! Tu n as plus qu a t acheter une tenue de femme élégante de là bas pour supporter les assauts du froid ! Et surtout ... Un chapeau ! Nous pensons bien a toi. Bisous
    Mum and co.

    RépondreSupprimer
  2. Ouaou !!! C'est magnifique monique ! Ne te détruit pas le dos non plus avec ce sac lourdissime... fait gaffe.
    Et non tu n'as pas l'air con sur ta photo. Juste un air un peu gêné, mais sinon les cheveux dans le vent et le paysage enchanteur derrière, c'est la sseuuuuucla ! bisous !!!
    Vlad'

    RépondreSupprimer
  3. ah ben t'en as plein les yeux !

    Fouf

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Maëlis , tu vas bien là-bas ? Pas trop froid ? Bisous , Raphaël .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui oui je vais bien ! Et je pense a toi !

      Supprimer
  5. Énorme !!
    Je suis jalouse !! :3
    Profite bien, ne t'esquinte pas trop le dos et surtout AMUSE toi bien !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Hey faut savoir qu'ailleurs moins au centre de la terre il y une tite sœur de cœur qui pense à cette mini rousse capable de vivre de grandes choses... Profite à fond et reviens nous vite... Des bisous. Amande

    RépondreSupprimer
  7. Pfff ! C'est malin, j'ai l'air de quoi moi ici au Japon !? Vivement qu'il y ait un "Ecuad'Andes Expo" à Villepinte et des restos andins partout dans Paris pour que tes voyages semblent aussi banals que les miens !
    Tu sais, même si nous les vieux on comprend pas toujours bien ce qui vous pousse à faire ces trucs de oufs de jeun's, on mesure quand même toute la temeur de cette quête et de ses résultats, même au travers de juste qqs photos magnifiques ! ...et puis non, tu n'es pas ridicule sur la photo ; on y comprend bien ton message: "...et ben moi j'y suis et pas vous, Na !"
    Bisous, Take Care
    Christophe

    RépondreSupprimer