dimanche 27 mai 2012

Liberia

Buenas,

Ce matin, mon réveil a sonné à 3h du matin - objectif bus à 4h15... Bonbonbonbonbon...!
Ceci dit, j´y ai gagné un lever de soleil sur les montagnes ennuées...
Un petit changement de bus le long de l´Interaméricana, une "autoroute" (deux voies seulement) qui traverse plusieurs pays d´Amérique Centrale. Arrivée à Libéria, qui sert de plateforme au bus en direction du Nicaragua. Pas grand choseà dire de la ville en elle-même, si ce n´est qu´elle est bien plus grande que ce que j´ai vu jusqu´ici.

Je pose mon sac dans le petit hôtel où je loge (j´ai une micro chambre ! pas un dortoire, mais une micro-micro chambre ! que luxuoso), et hop, un autre bus pour la Cascade de Llano del Cortes.

WAHOW...


Beaucoup plus facile d´accès que celle d´hier, et surtout incroyablement belle ; c´est si parfait qu´on dirait une gigantesque cascade artificielle ! L´eau y est peu profonde, bordée d´une petite plage de sable gris pâle,
de petits poissons frôlent nos pieds,
personne d´autre que nous pendant presque une demi heure (puis une grande famille de ticos)
C´était vraiment incroyable de se baigner là dedans ! Oh, et j´ai été sous le rideau de la cascade, derrière, en escaladant un peu ! (proud)

Je pense que les photos parlent d´elles-mêmes, je vous évite donc le pavé d´hier !







DEMAIN : Rincon de la Vieja, un volcan en activité.
Au programme, six heures de randonnée
(et chaque mouvement est déjà un supplice)







(j´essaye d´apprendre a couper les noix de coco pour boire l´eau de coco à la paille, mais il vaut mieux laisser faire les pro´s, je préfère avoir tous mes doigts)





4 commentaires:

  1. Un bonjour de la famille toujours aussi ébahie par toutes ces images, tous ces instants que tu nous fais partager
    On pense à toi très fort
    Mum and Co !

    RépondreSupprimer
  2. Tu me fais juste voyager avec tes mots............ :p Profite bien de l'eau de coco :p
    Bisouuuuuus
    Clairette

    RépondreSupprimer
  3. Il paraît que l'eau de coco permet de traiter les maux d'estomac... if ever one day... Bien cool ce périple. Tu crois que tes compagnons de voyage t'autoriseraient à publier des photos d'eux?
    Hasta pronto, pequeña Vomita. Muchos besos. Mimi.
    PS/ no olvides como se escribe el frances... ia, ia pas... So shocking, de verdad.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hahahaha oui c'est terrible ! pour ma petite defense, j'essaye de minimiser la perte de temps des ordis ticos {jamais vu de truc aussi lents} en tapant a toute vitesse, je ne me relis pas,
      et les touches changent d'un ordi a l'autre , genre sur celui ci tous les symboles ont change de place, et c'est un coup de pot que de trouver quoi que ce soit !

      Plates excuses pour les ecorchures aux genoux que j'inflige au francais

      Supprimer