samedi 26 mai 2012

Monteverde - dernier jour

Ce soir je suis parfaitement heureuse.
Je dois vous dire merci, parce que c´est en partie grace à vous ; lire vos commentaire, entendre vos voix électroniques me fait vraiment crépiter la pompe aortique. Merci merci.

Mais c´est aussi parce que j´ai passé une journée ex tra or di nai re, et une soirée autant plus belle que Flore et moi sommes épuisés = mortes de rire toutes les deux secondes (Daniel ne suit plus rien, du coup on rit encore plus)
Je ne saurais vous dire, mes doigts papillonnent dans le vide.

BREF

On est allé à la rencontre d´une cascade retirée dans la forêt, appelée Cascada San Luis ; levés à 6h, bus scolaire à 7h30
(oui, pour aller d´un endroit à un autre, on peut prendre un bus scolaire si c´est le premier qui passe...!)
Déposés à un embranchement, hop, la marche commence
8 km aller, et ca descend en piqué. Deux bonnes heures de marche sous un soleil doré-mais-quand-même-de-plomb, avec la sensation de nous enfoncer dans la montagne : de plus en plus en dénivelé, de plus en plus loin de la dernière route.


On pousse um grand pfffffffiou ! en voyant une petite cabane "reception", on paye le droit d´entrée (la cascade est sur les terres dúne famille de petits fermiers, fort sympatiques d´ailleurs), et il nous dit quíl y en a encore pour 30min. Ok !
Cette fois cést sûr, on sénfone : la végétation a repris ses droits, et l´eau coule en petits filets ou en bébés rivières tous les cent mètres. On ecalade un peu, on passe sur des planches pour traverser des cours d´eau, eton entend les cotillons de la cascade sans savoir quand, enfin, nous allons la voir.
Et là, NORMAL, on croise des vaches. Genre en plein milieu de la forêt. Bon à savoir : les vaches semi-sauvage, CA EXISTE, et ca a peur des humains, je me suis fait attaquer, mais quand je vous dis attaquer cést coup de corne ! Putain, i´a des jaguars dans ce pays, et moi je me fais attaquer par une vache.
Je suis vraiment le plus grand boulet de l´humanité.

évidemment ca c´est un bébé, celle qui voulait me tuer etait trois fois comme ca

ENFIN, enfin, enfin la cascade ; on la voit s´ebruiter depuis des mètres et des mètres de roche au dessus de nous, on sent les pampilles microscopiques percuter notre peau et s´accrocher à nos cheveux. Que buena nota !

Aujourd´hui j´ai nagé dans une cascade perdue au fin fond du Costa Rica.
Léau est d´abord incroyablement froide, mais on a tellement envie qu´on se force, et au bout de ving minutes, de toute facon, la question est reglé : je me ramasse littéralement dans l´eau (soit c´est les cailloux, soit c´est moi, mais en tout cas ia un truc qui cloche) Aujourd´hui jái nagé dans une cascade d´eau froide, limpide, et douce.
 On mange un peu sur place, et apr`s une heure et demie de barbotage, d´escalade sur les rocas humides, de séances photos ridicules avec Flore, on reprend la route.

Et c´est reparti pour 8km ! Mais cette fois, dedjuss, ca monte !  Raaaaaah. Enfin, ce n´était pas désagréable, j´ai aimé cette looooooongue marche (Flore beaucoup moins, elle avait l´air de vouloir tuer quelqu´un, en mode regard fixe sur la route qui se lève devant elle ^^), mais il faut avouer que c´est vraiment crevant !
D´ailleurs je suis crevée
On a confondu toutes les langues ce soir, on a dit n´importe quoi, on a rigolé comme des vaches sauvages toute la soirée.


Ah, et puisque c´est ma dernière soirée ici, je dois vous parler du soda (= un petit restaurant de nourriture locale, cheap) où on a pris tous nos dîners ces trois derniers jours. A trois mètres de notre petit "hôtel", le Soda de la Amistad est tenu par une tica tan simpatica ! Les casado ( je vous ferai un article spécial bouffe, un peu de patience) est hyper bon, elle passe de la musique latino qui te donne envie de te dandiner sur ta chaise...
Ce soir, mortes de rire (notamment parce que le dessert qu´elle nous offre hyper gentiment tous les soirs est absolument imbouffable, mais qu´on doit quand même le bouffer, et qu´on regarde les hongrois de la table d´à côter goûter, puis silence, puis ils mâchent comme s´ils allaient vomir ^^ )
On lui demande quel est le nom du groupe qu´on a entendu toute la soirée dans les hautes parleurs, en lui disant qu´on adore, qu´on va télécharger le CD,
et là
elle sors le CD du lecteur, elle prend la boîte
et elle nous le donne
EUPHORIE TOTALE (oui, on est fatigués), on a littéralement dansé autour délle, on lui a fait des bisous, et je l´ai prise en photo avec sa cuisinière.
On est resté avec elle, à papoter, pendant une petite vingtaine de minutes, elle rigole tout le temps, elle est trop cool.

Ah... comme je vous le disais, ce soir je suis parfaitement heureuse.


("euh...comment je fais là?")









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire