lundi 28 mai 2012

Rincon de la Vieja

Bonjour, amis francais !




Une casacade (oui, je sais, encore ! Est-ce que vous vous lassez ?), et surtout les deux bonnes heures de marche necessaires pour l'approcher... Alors comment vous dire, a plusieurs moments c'est clairement de l'escalade ! Hyper divertissant, stimulant, bref, j'adore (Flore beaucoup moins).

La grande surprise, c'est la diversite des paysages au sein du parc - dans un premier temps, une foret humide, mais tres vite on se retrouve dans une sorte de milieux sec ou les cactus ont remplace les lianes, ou le sol est orange, et serti de rochers roses (ambiance ardeche).


L'activite du volcan est difficile a oublier, puisqu'il gronde toute la journee, que l'on croise plein de piscines de souffre, de mares bouillonnantes, et que de pales langues de fumee s'enroulent regulierement autour de nos chevilles - et tu decouvres que sous les rochers que tu foules, bah il y a un trou sans fond relie (lire reliER) au Rincon de la Vieja.


temperature allant jusqu'a 106 degres !




MAIS
ce qui dechire-tout-de-la-patate-du monde-des-licornes-a-paillettes-multicilores-avec-diodes-roses-dans les-cheveux,
c'est que comme Rincon de la Vieja est un parc un peu difficile d'acces et pas tres populaire, les animaux ne sont pas trop deranges par les touristes,
et ON VOIT PLEIN DE BESTIOLES !!!






Des lezards par dizaines, bien sur, des oiseaux (trop durs a photographier dans ce rideau de lianes, de branches, de vert), dont notamment un tres zouli, bleu et noir, avec une queue demeusurement longue et fine, terminee par une plume en forme de goutte - mon prefere de la journee !
Des insectes, bien sur, comme d'habitude,
MAIS AUSSI...
j'ai vu des singes !
J'en avais deja vu de treeeeees loin a la Fortuna, la rien a voir - une famille de capucins a tete blanche qui evolue juste au dessus de ma tete.
Nous avons eue une chance folle, nous en avons vu trois fois en une seule journee !

A un moment, voyant la mere attraper son (tout piti) bebe (tout cropichou) , j'ai pense 'la, tu es en train de voir a deux metres un truc que tout le monde voit sur Arte'
waouw
Vous pouvez surement imaginer que c'est un calvaire a photographier, mais je ne resiste pas et je vous montre quelques cliches - si vous zoomez, vous allez les voir a peu pres correctement.



regardez en bas




PROCHAINE ETAPE, Playa Brasilito - a moi le bleu pale et les cheveux froids de la mer !




Besos !





Celui qui trouve  ce que j'essaye d'escalader en premier, je lui rapporte quelque chose !
Suerte !

5 commentaires:

  1. Je pense savoir, c'est un arbre déraciné !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et on applaudit Jackie pour sa rapidité !
      te ramenerai une bricole costa ricaine poupette !

      Supprimer
  2. Bon, je crois que Jackie a trouvé la bonne réponse ! Sont vraiment très mignons tes petits animaux ... dis-moi, as-tu croisé ce type de bestioles velues que j'affectionne si peu ???
    Tu vas peut-être pouvoir te reposer un peu sur la plage dans les jours qui viennent. Prends garde aux requins quand même !
    Bisous de nous tous,on pense à toi
    Mum

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ma Mini-Rousse, tu dois être quelque part entre l'océan et ta prochaine destination ... Donne-nous vite des nouvelles,
    Bisous bisous,
    Mum and Co

    RépondreSupprimer
  4. Ouaiiiiis je suis trop heureuse, je tiens a remercier ...

    Naaan je blague ! merci ma Mini-Rousse ! Mais avant de m'apporter un souvenir profite de ton voyage. Heureusement que tu as poster, je commençais a m’inquiéter !!! Oui je sais tu avais prévenu ....

    RépondreSupprimer