mardi 22 mai 2012

Arenal

Hola !

Lundi midi, je suis arrivée à La Fortuna, une petite ville au pied du volcan Arenal (un des plus actifs au monde!)
 Après un trajet terriblement long (4h de bus, pas de pause, et le Costa Rica est plus bosselé que vallonné : on se croirait à la Foire du Trône) (j´ai ENCORE vomit... ils vont croire qu´à force de manger des grenouilles les francais sont au bord de l´extinction)

Jái participé à une excursion au pied du volcan, dans la fôret primaire... C´est incroyablement beau - tout verdit, foisonne, croît, ruisselle. Il n´y a que le silence ouateux du lac Arenal, où se delayent les vapeurs du volcan, pour faire taire un instant la petite musique liquide des oiseaux, des insectes, et des singes (ouiouioui).
 

Une fois la nuit tombée (autour de 18h), on est allés se baigner dans une rivière, une source chaude... La nuit noire trouée par trois lampes de poches, le courant dúne petite cascade derrière nous (sous les cascades des hotsprings, ca ressemble à un sauna !), on se laissait porter, remuer, presque masser..! Et, bien sûr, on a fait des masques avec de la boue volcanique. Je ne sais pas si vous pouvez vous représenter à quel point c´est paradisiaque !



Je vous pr{esente surtout mon amie la grenouille (j´ai décidé que toutes les grenouilles sont mes amies, et qu´elles s´appellent Carolina) (ouiouioui)



 Et puis, en plus de grenouilles, j´ai rencontré PLEIN de gens. Simon et Ben, deux autrichiens, Roberto, un tico qui vit à la Fortuna, Catherine, une jeune allemande qui fait un tour du monde (elle nous vient d´Afrique, elle voyage depuis 6 mois), Flore et Daniel, deux hollandais hyper sympas avec lesquels je vais voyager quelques jours !
Tout ce petite monde s´est retrouvé al lado del Parque Central, et on a été dans un restau de sushi OVER COOL - poisson du matin, recettes étonnantes, tout était délicieux. Ensuite, on est allé boire un verre dans un bar du centre ville, où j´ai discuté avec un tico pendant longtemps, et qui voulait absolument m´offrir le petit serpent qu´il avait avec lui depuis le matin ^^
(un tout petit bébé serpent, tout chou, et ce n´est pas du tout comme en toucher un gros : il s´enroule autour de vos doigts, il nést pas aussi chaud, et il semble plus... "dur")



Ah, et mon cerveaux expérimente des combinaisons linguistiques inédites ; je PENSE en espagnol (si, si, de verdad, et ne serait ce aue dans cet article j´ai effacé casi dix phrases commencées en espagnol ^^),
du coup me mettre en mode anglais ... terrible ! Quand jái commencé à parler avec Ben, que no habla español, je devais me reprendre plus ou moins tous les trois mots pour rester en anglais ( il a beaucoup rigolé ^^), et même avec Simon, qui a travaillé en France un an et demi, je commencais en francais mais finissais en espagnol !! ... Ils vont me garder ici en hopital psychiatrique ^^
Ceci dit, en fin de soiré, on jonglait tous entre les deux langues, ce qui donnait une sorte de pot pourri linguistique inimaginable !





Entonces, amigos, me voy
Dès que je peux je vous balance plein de photos dans vos noeils !!



Besos


PS : je suis la seule rousse á des kilometres ^^







6 commentaires:

  1. Hola guapa,
    L'aventure commence, mini-rousse, et tu vas être mordue (je ne parle pas du mini serpent qu'on a essayé de te fourguer... rien de sexuel dans cette dernière remarque. Remarque...).
    Cuida-te mucho. Muchos besos.
    PS: je t'ai mise en favori, alors assure, chica!
    Mireille

    RépondreSupprimer
  2. Very Nice !

    (Non... Valentin ne relève pas le serpent qui devient dur autour du doigt, non reste correct...)

    Bref !

    T'façon, t'es pas une vraie rousse.

    (Haha ! Tu pensais que j'allais être plus constructif ! Eh bien non ! Peut-être la prochaine fois... Peut-être...)

    Ca a l'air très chouette en tout cas !

    Et apparemment, dans ta boite mail, tu m'appelles minikeum hein...

    Eh bien, bonne continuation vomito ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sorry to interrupt... mais au féminin, c'est Vomita. Maelys n'est pas une vraie rousse mais une vraie fille...
      Mireille

      Supprimer
  3. Hola copina!

    Truc de fifou ce que tu nous racontes! Les photos sont terribles, dis aux gens de garder leur saloperies de serpent dans leur poches, et roule ma poule!

    Ah! Et sans déconner, c'est bien la peine de partir à 10 000 km si c'est pour bouffer des sushis non? C'est exotique ok, mais t'es parti du mauvais coté pour cet exotisme là... ^^

    Tu me vends sérieusement du rêve, continue à tout nous raconter!=)

    Besitos chiquitita!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou mamé !! Je suis très heureux que tout se passe bien pour toi ! quelle ingénieuse idée que ce blog fort sympathique ! Tiens nous bien au courant chaque jours, parce que si pendant une journée on a rien, on va croire qu'il t'es arrivé quelque chose !! Ne drague pas trop les autrichiens... ne copine pas trop avec les grenouilles albinoos, ne mange pas trop de lave en fusion, ne te fais pas trop de masque en sushi... euh... oula je me perd un peu dans ton récit là... gros bisous ! et continue de profiter à fond de tout ça !
    Vlad'

    RépondreSupprimer
  5. Coucou la puce !

    Te voilà dans une folle aventure !
    amène nous des souvenirs mais je ne veux pas voir tes vomits en peinture !
    (hoooo la riiiiiiiime !!!)

    Val' à raison tu es notre Vomito (ou vomita c'est comme vous le sentez) héhéhé

    Copine bien avec la populasse et tiens nous au courant !

    RépondreSupprimer